Posted on

Océanopolis Brest

Présentation

Océanopolis, unique en Europe !

A Brest, Océanopolis vous promet un tour du monde unique au cœur des océans. 10 000 animaux évoluant dans des environnements tempéré, polaire et tropical, une biodiversité surprenante, des aquariums aux couleurs fascinantes… vivez la magie des univers marins fidèlement reconstitués.

Océanopolis, une journée exceptionnelle riche en découvertes et en émotions !

En 2016, Océanopolis vous invite à découvrir l’exposition temporaire « Cyclops » à destination de tous les publics et plus particulièrement des enfants de 6 à 10 ans. Explorer, découvrir des écosystèmes marins insoupçonnés, observer et comprendre leur fonctionnement, prendre conscience de la richesse et de la fragilité de la biodiversité marine, ce voyage inoubliable est proposé avec l’aide précieuse d’un copépode (crustacé planctonique le plus abondant de notre planète) surnommé Cyclops.

La vie du parc est en constante évolution : les arrivées, les naissances restent toujours des moments forts ainsi que les prouesses techniques mises en œuvre.

Adresse

Adresse : Port de plaisance du Moulin Blanc, 29210 Brest

Accèstortue

Par avion

Aéroport-international Brest-Bretagne situé à 15 minutes d’Océanopolis (9Km) et 20 minutes du centre-ville.

Par la route

GPS : Rue du Moulin Blanc / 48°23’21 Nord – 4°26’03 Ouest

  • En provenance de Rennes-Morlaix, prendre la sortie « Brest-Ports ».
  • En provenance de Nantes-Quimper, suivre « Brest-Océanopolis.
  • De la Place de la Liberté (Hôtel de ville), prendre la direction de la gare, puis le port de commerce et suivre Océanopolis.

Par le train

Gare de Brest à 3 km, puis bus ligne n° 3 Océanopolis par Palaren

  • Par le bus

Ligne n°3 Lambézellec – Océanopolis par Palaren.

Le pavillon tropical vous convie à un merveilleux voyage à travers les mers et les océans tropicaux. Liée aux images de vacances ou de paradis terrestre, la ceinture intertropicale est répartie de part et d’autre de l’Equateur, englobant toutes les eaux dont la température ne descend jamais au-dessous de 20°C. Avec 1 700 m3 d’aquariums, le pavillon tropical présente l’extrême diversité des organismes marins, depuis les requins jusqu’aux coraux vivants, en passant par de multiples espèces  chatoyantes et multicolores.

Les nombreux aquariums du pavillon tempéré constituent autant de hublots ouverts sur une faune et une flore bretonnes très riches : le terrier des langoustines, les phoques, le grand tombant rocheux avec ses énormes bars, le bassin mer d’Iroise avec ses raies, turbots et homards… Un espace océanographique est dédié aux grands phénomènes marins : marées, courants, vagues. Le clou de la visite : le nourrissage des phoques et les animaux à caresser dans le bassin tactile !

Au Nord de toute terre, un océan ; au Sud de toutes mers, un  continent : l’Arctique et l’Antarctique. Le pavillon polaire d’Océanopolis vous emmène à la découverte de ces deux écosystèmes si différents et si proches. Après un incroyable spectacle panoramique vous transportant en Antarctique, vous partirez à la rencontre de la plus grande colonie de manchots en Europe et de phoques du Grand Nord installés sur une véritable banquise : des images inoubliables.

Sur place, en fonction des périodes de l’année, Océanopolis vous propose pour votre déjeuner le self-service, les ventes à emporter ou le bar. Des terrasses, vous bénéficierez d’une vue magnifique sur la rade de Brest.

Restauration

Un self-service avec une grande terrasse offrant une vue exceptionnelle sur la rade de Brest