Posted on

Marineland

Présentation

Marineland est un parc d’attraction marin et un delphinarium situé au bord de la méditerranée à Antibes. Le parc d’attractions marin fait partie d’un complexe comprenant aussi :

  • Aqua-Splash : parc aquatique
  • La Petite Ferme du Far West : parc animalier et parc de jeux pour enfants
  • Adventure Golf : triple parcours de minigolf sur le thème de Jules Verne
  • Kid’s island: Une grande partie des activités de Kid’s Island séduira les enfants atttirés par le thème du Far West : Cow boys et Bandits, Train à Vapeur, Chevaux et Poneys. Les autres ne seront pas en reste avec le Maquillage et un parcours semé d’embuches !

Marineland se visite toute l’année, en famille ou entre amis.Il a pour vocation de faire découvrir le monde marin à la fois de manière ludique et spectaculaire. La faune est au rendez-vous :

  • Spectacles : orques, dauphins, otaries, oiseaux…
  • Aquariums : tunnel des requins, poissons tropicaux, hippocampes, tortues marines…
  • Zoo marin : lion de mer, phoque, otarie de Steller pélican, flamants roses, manchot, raie…

Accès

En voiture
Quitter l’autoroute à la sortie Antibes, n°44, prendre le direction Sophia Antipolis puis suivre le fléchage Marineland.

En Avion
Les aéroports de Nice ou Marseille desservent le parc du Marineland

Les attractions

Les Ours Polaires
Une installation unique en Europe pour le respect et la conservation des ours polaires !Un espace de 2 200 m², subdivisé en 3 zones : deux de maintien et une de maternité la nurserie ;Un environnement grandiose, constitué de bassins d’eau de mer et d’eau douce, des plantes de prairie (ambiance toundra), de rochers et de lacs, cascades, créant des abris ombragés qui sont des “tanières naturelles” pour les animaux.

Le tunnel des requins

Le tunnel des requins « sharks » offre un face à face unique avec les dents de la mer, grâce à un tunnel de 30 mètres de long qui traverse de part en part un aquarium géant de près de 2 millions de litres d’eau.

Antarctica l’invitation au voyage polaire

A travers le nouvel espace Antarctica, le visiteur est invité à découvrir l’univers des manchots des îles subantarctiques. Derrière une vitre panoramique de près de 30m de long et de 3 m de haut et dans un espace climatisé.


La vie sous-marine

Découvrez la richesse du fond de nos océans
grâce à notre galerie d’aquariums tropicaux mais aussi avec le bassin des raies.Animal aussi agile sur terre que dans l’eau,c’est le mammifère qui est capable de rattraper un homme à la course… et de plonger à 100 mètres de profondeur pour se nourrir de poulpes et de poissons.Il existe près de 20 espèces différentes de phoques, y compris les éléphants de mer.Le phoque gris (Hali-choerus grypus) et le phoque veau marin (Pho-ca vitulina) sont les deux espèces que l’on peut admirer à Marineland.Le manchot, ce drôle d’oiseau marin incapable de… voler !Souvent confondu avec le pingouin, qui lui a conservé la faculté de voler, le manchot ne vit que dans l’hémisphère Sud.Cet oiseau est surtout adapté à l’environnement marin, il est capable de plonger à 60 mètres de profondeur pour trouver sa nourriture : les poissons et les céphalopodes.

Les boutiques

Marineland compte plusieurs boutiques. Pour tous les âges, chacun comblera ses envies, des peluches aux jeux pédagogiques pour les petits jusqu’aux souvenirs en tous genres pour les plus grands.

Restauration

Le parc Marineland vous propose plusieurs formules déjeuner ou diner, selon les saisons, servit en salle de restaurant à table, en cafétéria ou à emporter.
Bon à savoir : la liste des points de restauration ouverts le jour de votre visite vous sera communiquée lors de votre arrivée.