Posted on

La Vallée des Singes

Présentation

Créée en 1998, la Vallée des Singes, parc zoologique dédié aux primates, est à la fois un lieu de divertissement et un lieu de connaissance du monde sauvage et de prise de conscience écologiste. Depuis sa création, l’objectif principal du parc est de contribuer à la protection de la nature et de l’environnement.
La Vallée des Singes offre à ses visiteurs la découverte du monde fascinant des primates dans des conditions uniques et privilégiées. Un parc « 100% DIFFERENT », 400 singes sur une superficie de 16 hectares, sans barrière. Ici, c’est l’homme qui pénètre sur les territoires des petits singes et qui peut observer, à quelques mètres seulement, les grands singes sur leurs îles.

Le premier rôle de la Vallée des Singes est la sensibilisation. Le parc œuvre dans le monde entier, à travers son Conservatoire pour la Protection des Primates, à la protection des singes et de leur milieu naturel.

Au fil des années, la Vallée des Singes est devenue une référence au niveau européen, voire au niveau mondial avec plus de 700 naissances.

Accès

La Vallée des Singes est située dans la Vienne, à une trentaine de minutes du sud de Poitiers en direction de Bordeaux, Angoulême.

Attention : Romagne et non Romagné

Coordonnée GPS (DMS) :
Latitude : N 46° 14′ 34″ (46.2426872°)
Longitude : E 0° 17′ 23″ (0.2895890°).

Restauration

Pour votre déjeuner ou pour une pause gourmande, une grillade, un encas sur le pouce, découvrez nos formules pour tous les goûts et tous les budgets. Deux points de restauration rapide, la Case des Chimpanzés et la Hutte des Gorilles, sont à votre disposition sur le Parc. Un moment de détente face au territoire des majestueux Gorilles ou proche des espiègles Chimpanzés.
Des aires de pique-nique sont à votre disposition.

Sortie temporaire : il suffit d’utiliser « le tampon sortie temporaire » disponible à l’accueil